mercredi 10 mai 2017

Mallory loin d'chez soi

  j'ai pensé à toi, souvent, en me retenant
  les fers aux pieds le mors aux dents, j'allais, hargneux, trépignant d'impiété
  de gobe-la-mouche à mouche-ton-zob, tout un pays s'enflamme...


  immortelles, venimeuses, suicide oh très somptueux suicide, je suis vivant!
  même quand je suis mort je suis vivant, du fond d'la tombe je suis vivant, respirant par tous les pores
  de nos fébriles vacuités, bandant partout bandant de tout, bandant surtout exécutant
  le pas de l'Enchanté


  et j'ai si peur de vous. du reste ça va j'assume mais de vous, de vous m'en pendent les couilles
  petit brin de muguet, petit brin de causette par-dessus le muret, petit brin d'homicide
  le ciel s'est couvert, il me faut mon bifteck d'essentielle cruauté il me faut pardonner
  jusqu'à mon infamie, anodine entre toutes


  j'aimais ta ch'mise, j'aimais ton pull aussi
  j'aimais ta peau, ton odeur de roseau, de moisi et de chatte, j'étais accroc j'aimais ta chatte aussi, et les dévastations, la terreur que je
  n'ai su y semer d'ailleurs, tirant en l'air mes salves, mes sanglots intérieurs


  sanguinolentes noces, nos petits frères crachant
  le sang de leur nombril, j'accepte ton pardon mais ton pardon m'ennuie, des oreilles me poussent
  vers un plus bel oubli, un pubis de sable - un gros cafard d'ennui...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire