mercredi 20 septembre 2017

en amoureuse éperdue, en fille qu'on écrase

  c'est quoi ta vie, ton mystère, ta dolor d'amor
  mille fois ressassée?
  je te suce par la bouche et toi tu r'craches
  l'os, métèque,
  d'un vide incommensurable


  je n'ai rien acheté, j'ai seulement préféré
  le jour qui passe, sachant que rien ne passe
  le bois ronflant l'aile trouée, le bas
  filé si c'est ça qui te rassure, si c'est ça qui 
  t'ennuie


  pourquoi tu m'habitues, pourquoi tu m'habitues
  à tout
  du bout de tes bas ressorts, au large de tes
  instincts gestatifs - à tes normes plaintives, à tes
  insurrections nues, de chair nue


  c'est juste pour pas couler, c'est juste
  la bulle au-dessus du noyé - j'ai du marcher dessus
  j'ai
  du marcher dessus mais c'est pas grave
  écraser l'ombre nue


  rien que le petit jour et ça crachouine, ça ne peut
  jouir que debout, enfoui
  sous son œil droit, le coude au rail gelé ça ne peut
  que s'enfoncer, où, vers un passé
  meilleur, vingt et un grammes d'irradiée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire