lundi 11 septembre 2017

le cours du dé restant

  parfois qu'une terre, parfois qu'une terre et ça suffit
  les âmes blanches les croix de bois, boutons de nacre aux chemises
  écolières...


  on se trimbale comme ça, mains dans le rien, sexe forain - on trouve
  que les arbres ont poussé,
 que les trous
  sont creusés


  je me suis raté, je me suis raté d'un angle
  en plein rond la pierre tombée - je n'y fus pour rien: en plein rond
  la pierre s'est-elle jetée


  on raconte son âme, on raconte son âme et quelque part,
  c'est son âme qu'on perd, c'est comme le temps qu'on perd
  son bouton


  j'ai de moins en moins
  de mots, de raison, de mémoire: je me
  sans un bruit, tellement sans un bruit
  rapproche de toi


  mais ça suffit, tant j'ai les yeux heurtés
  de mes bains de minuit, j'accouche dans ta bouche j'accouche
  vibrant sans être, vivant de ce
  noème

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire