dimanche 17 septembre 2017

l'idée qu'un homme

  je m'inquiète. je m'inquiète
  de vous, grippée à ce miroir - je ne m'inquiète guère
  ni de rien: j'espère régner
  régner sur rien
  d'un azur profond


  je vous aime or c'est à midi
  que j'éjacule le plus vite
  somnole-somnolence, qui me prend de vertige
  - dieu vote à gauche, laissant
  le trône vide...


  tourmenté mais pas de trop, j'ai perdu l'habitude
  d'être, c'est comme la clope, je suis mort avant
  de vivre, j'écarte les bras: le vent
  oui, c'est con: le vent
  me chatouille


  changement de décor, de civilisatoire,
  de posture héro-X, je 
  soutiens le prolo prolifé-
  rant, le mystique insomniaque
  et l'alcool au volant


  à chaque jour sa peine, sa cascade éventée - le jour
  qui meurt est un jour
  qui meurt. à chaque jour son jour, sa claque
  dans le dos, à chaque jour son ombre
  à peine refermée

l'idée qu'un homme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire